Acteur spécialisé dans la fabrication de médicaments, Santé Pharmaceutique a remis hier, lundi 20 novembre 2023, un lot de 700 cartons de médicaments au président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
Ce don intervient dans une période marquée au Gabon par une épidémie de grippe saisonnière qui affecte de nombreuses personnes à travers le pays.
Estimé à plus de 700 cartons de plusieurs produits pharmaceutiques, le don comprend des anti-inflammatoires, des médicaments de traitement des maladies intestinales, de la grippe saisonnière et bien d’autres produits. Par cet acte, la société de la santé pharmaceutique entend être un partenaire du gouvernement dans la riposte face aux épidémies, situation de carence ou autre.
En effet, il cadre avec la nécessité d’une réponse urgente face à la problématique de soins préventifs et curatifs en milieu scolaire tel que sollicité par les chefs d’établissement. La distribution se fera ainsi dans les établissements qui sont dotés d’une infirmerie dans un premier temps, puis dans les autres établissements du pays selon un programme de distribution établi par la tutelle.
Rappelons que la société Santé Pharmaceutique est implantée dans la ZIS de Nkok depuis l’année 2017. Tenue par des indiens, la société fabrique et exporte plusieurs produits pharmaceutiques.
Andy Pascal Nguema