En soutien aux Gabonais dit « abusés » par la Société nationale immobilière (SNI), Emmanuel Mve Mba, président du CAPPE a tenu ce jour, un point de presse sur la question des logements sociaux. Au cours de cette rencontre avec les hommes et femmes des médias, Emmanuel Mve Mba a invité les autorités de la Transition à autoriser une opération de la Task Force au sein de la SNI.
À l’heure où plusieurs Gabonais dénoncent certaines pratiques » non conformes » de la Société nationale immobilière (SNI), contre leur personne, Emmanuel Mve Mba, président du CAPPE sollicite une opération de la Task Force au sein de la SNI. C’est du moins, la substance du point de presse qu’il a tenu ce lundi 20 novembre 2023, au siège du CAPPE, situé au Boulevard Omar Bongo.
En effet, pour Emmanuel Mve Mba, la SNI jouerait à un jeu qui ne profite pas aux populations qui auraient d’après le mouvement, lancé les procédures d’acquisition d’un logement.
Dans l’optique de mettre un terme à cette façon de faire, Emmanuel Mve Mba a invité le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à autoriser une opération de la Task Force à la SNI. »… C’est pour quoi, au nom de la République, ces centaines de Gabonais se remettent au président de la République, afin qu’ils retrouvent leur dignité galvaudée par cette société qui devrait faire l’objet de la Task Force, au moment où la restauration de notre économie vient d’atteindre sa vitesse de croisière », a déclaré Emmanuel Mve Mba.
Warren Okolo