La pluie qui s’est abattue sur le Grand-Libreville, dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 novembre 2023, a fait plusieurs dégâts. Les populations de certains quartiers se sont réveillées les pieds dans l’eau.
Du quartier IAI à Nzeng-Ayong en passant par le PK23 à Essassa, les populations ont fait face aux inondations causées par la pluie qui s’est abattue dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 novembre.
En effet, ces inondations ont fait des sans abris de façon provisoire. Car, selon le constat établi par notre rédaction, les eaux ont tout apporté dans certaines maisons. Lits, congélateurs, meubles, assiettes.
» Chez moi, l’eau est rentrée et a tout emporté sur son passage. Pour le moment, nous sommes dehors sans rien. On espère que les autorités penseront à nous cette fois », nous a confié Maguy au quartier IAI.
Les causes de ces inondations seraient dûes à l’absence des canaux d’évacuations dans certains quartiers. C’est le cas du PK 23 à Essassa. » La raison de cette inondation est la fermeture de la buse par la société OLAM, SOMIVAB et Setrag à chaque fois qu’il y a des grandes pluies », nous a confié un habitant d’Essassa.
Warren Okolo