Suspendu pour le match de ce jour face au Kenya pour des raisons d’indiscipline, Didier Ibrahim Ndong est enfin sorti du silence. Il a m, via une publication postée sur sa page Facebook, indiqué qu’il prennait acte de la décision de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Si certains s’attendaient à voir Didier Ibrahim Ndong présenter ses excuses après l’acte qualifié d’indiscipline par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), entraînant ainsi sa suspension, ils ont certainement été déçu.
En effet, alors que le Gabon affronte le Kenya ce jeudi 16 novembre 2023, au stade Rénovation de Franceville, Didier Ibrahim Ndong a décidé de sortir du silence quelques jours après être remis à la disposition de son club.L’international gabonais a,par le truchement d’un poste sur sa page Facebook, indiqué qu’il prennait acte de la décision de la Fégafoot.
»Je prends acte du communiqué de la Fédération Gabonaise de Football », a-t-il publié, avant d’inviter le public à s’unir et à soutenir ses coéquipiers pour le match du jour. « J’en appelle à l’union, à la solidarité et au soutien de notre équipe nationale, car elle est la vitrine de notre vert – jaune – bleu.
Je vous aime et je défendrais toujours mon équipe nationale à chaque fois que je serai appelé ».
Cependant, rappelons que le match du jour face au Kenya s’inscrit dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, dont le Gabon est dans le groupe F avec la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Gambie, le Burundi et les Seychelles.
Warren Okolo