L’équipe nationale du Gabon, les Panthères, s’est imposée ce jeudi 16 novembre 2023, au stade Rénovation de Franceville face à celle du Kenya. Une victoire que le Gabon doit à Denis Bouanga et à Kanga Guélor, les deux buteurs du Gabon.
Ce jeudi 16 novembre 2023, le Gabon affrontait le Kenya dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une rencontre qui s’est achevée sur la victoire de la sélection gabonaise.
En effet, mené en première période dès la 40e minute, juste avant d’entrer aux vestiaires, les joueurs de Thierry Mouyouma, sans Pierre Emerick Aubameyang, Aaron Boupendza et Didier Ibrahim Ndong, ont réussi à revenir au score à la 60e minute, grâce au but de Denis Bouanga.
C’est l’infatigable Kanga Guélor qui inscrit le but de la victoire à la 88e minute d’une frappe tangente qui a fini sa course dans les filets du portier de la sélection kényane. Une victoire qui fait gagner des points à Thierry Mouyouma, chefs d’orchestre de ce résultat positif au vu des supports Gabonais.
Pour l’heure, rappelons que le Gabon est 2e dans son groupe, derrière le Burundi qui s’est imposé à domicile 3-2 face à la Gambie.
Warren Okolo