Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a répondu à l’invitation de son homologue de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló. Une invitation qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 50e de la fête de l’indépendance de la Guinée-Bissau.
La Guinée-Bissau a célébré ce jour, le 50ème anniversaire de son accession à la magistrature suprême. Une cérémonie qui a vu la présence de plusieurs invités d’honneur, parmi lesquels, le président de la Transition gabonaise, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
C’est l’avenue Amilcar Cabral qui a servi de cadre à cette cérémonie qui a été agrémentée par le défilé et la parade militaire exercée au bonheur du public guinéen et des invités de marques venus nombreux vivre ces moments.
Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est dit honoré pour l’invitation et a félicité son homologue pour l’intérêt accordé à sa personne.
Toutefois, soulignons que le Gabon et la Guinée-Bissau ont en 2022, signé un accord de renforcement des liens bilatéraux dans le domaine social, économique, politique et bien d’autres.
Warren Okolo