Après les 1000 postes annoncés par le ministère de la Santé, 200 nouveaux postes budgétaires ont été mis à la disposition du secteur de la Santé pour le recrutement de nouveaux agents capables de travailler à l’intérieur du pays.
Dans un communiqué lu hier, mardi 13 novembre 2023, par le porte-parole du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI) sur les antennes de la chaîne nationale Gabon-1ère, le Gouvernement a annoncé la mise à disposition de 200 postes budgétaires pour le secteur de la Santé. Particulièrement ceux désireux d’exercés à l’intérieur du pays.
Cette mise à disposition concerne en effet, 100 postes pour les médecins, 50 pour les infirmiers et 50 pour les sages-femmes. Il est cependant important de souligner que selon le communiqué du CTRI, les agents déjà fonctionnaires ne sont pas concernés par cette affectation.
Cette politique permettra de redynamiser les structures sanitaires des neuf provinces du Gabon, d’être ravitailler en personnels, afin d’être à même de répondre aux urgences sanitaires dans l’arrière-pays.
Warren Okolo