Les coupures d’eau et d’électricité de la Société d’Eau et d’Electricité du Gabon (SEEG) se sont ces derniers jours, multipliées du côté de la ville du Grand-Blanc. Plusieurs quartiers de ce chef-lieu de province ont à cet effet été privés de ces précieuses ressources.
La ville de Lambaréné, carrefour des villes du sud, est privée d’eau et d’électricité depuis environ une semaine. Une situation qui n’est pas sans conséquence sur le quotidien des populations de cette partie du pays qui, lassées de cette situation, sont montées au créneau pour exprimer leur ras-le-bol.
Les conséquences de ces coupures de courant et d’eau sont nombreuses dans les différents ménages de la ville et les habitants n’ont pas une moindre explication de la situation qui prévaut de la part de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Parmi elles, on dénombre un désagrément économique avec un impact sur l’alimentation des ménages.
Pour l’heure, à Lambaréné, les raisons de ce désagrément ne sont pas encore connues par la majorité des habitants. Certaines indiscrétions font état d’une grosse panne de 5 groupes sur les 7 qui alimentent toute la ville.
Les responsables de l’antenne provinciale de la SEEG auraient selon les mêmes indiscrétions, déjà mis en place un programme de ravitaillement des quartiers touchés par cette situation
Andy Pascal Nguema