Une entreprise dont l’identité n’a pas été révélée va se charger de réhabiliter l’axe Makokou-Ovan, alors qu’à la suite d’une pluie, une batterie de buses métalliques s’est effondrée au PK 28.700 il y a quelques jours.
L’annonce a été faite par le ministère des Travaux publics quelques jours après la survenue du drame. « Aussitôt informé, le ministère des Travaux publics a commis une entreprise aux fins de procéder avec diligence aux travaux de rétablissement du trafic, sous la supervision des équipes de la direction provinciale de l’Ogooué-Ivindo », souligne le communiqué du ministère des Travaux publics.
L’entreprise va se charger de réparer le dommage intervenu dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre 2023 en reconnectant la ville de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo du reste du pays. Quelle entreprise va se charger de restaurer ce tronçon, quand est-ce que les travaux interviendront et combien de temps mettrons-t-ils ? La demeure la question.
Si cet incident est source de grave dommage au niveau du flux des personnes et des marchandises, la population devra encore patienter quelques semaines avant que Makokou soit à nouveau accessible. Le ministère déconseille en effet « aux usagers d’emprunter cet axe routier jusqu’au rétablissement du trafic ». Malgré cette annonce, la situation de cet axe routier cristallise les attentions entre Makokou et Libreville.
Affaire à suivre…
Andy Pascal Nguema