Alors que le Gabon affronte le Kenya dans deux jours au stade Rénovation de Franceville, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Didier Ibrahim Ndong et Aaron Boupendza viennent d’être renvoyés en club pour indiscipline.
Le match du 16 novembre 2023 au stade Rénovation de Franceville face au Kenya se jouera sans Didier Ibrahim Ndong et Aaron Boupendza, deux joueurs importants de cette sélection gabonaise.
Et pour cause, les deux joueurs précités ont posé un acte d’indiscipline vis-à-vis du staff technique des Panthères du Gabon.
En effet, selon le communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Didier Ibrahim Ndong et Aaron Boupendza n’auraient pas rejoint le groupe pour la préparation du match face au Kenya, alors qu’ils étaient à Libreville depuis le 10 novembre dernier.
Un comportement que le staff technique des Panthères du Gabon n’a pas cautionné. Ce qui a amené ces derniers à prendre la décision de retirer les deux joueurs sus-mentionnés à regagner leurs clubs. Une décision qui, pour le staff technique, permettra aux uns et aux autres de mettre l’équipe nationale et le patriotisme avant les individus.
Warren Okolo