Le 16 novembre prochain, l’équipe nationale du Gabon sera face à celle du Kenya, au stade Rénovation de Franceville, dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour leur préparation, les Panthères du Gabon sont depuis hier dans la nuit, à Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué.
Le premier groupe de l’équipe nationale du Gabon a quitté Paris hier en journée, pour rallier Franceville. Lieu choisi pour affronter l’équipe nationale du Kenya, le 16 novembre 2023.
Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, pour la zone Afrique.
Avant qu’elles ne quittent le territoire français, les Panthères ont reçu la visite du ministre gabonais des Sports, Docteur André Jacques Augand, qui en a profité de l’occasion pour leur faire savoir les attentes du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, mais également celles des populations gabonaises.
Logée dans le groupe F avec la Côte d’Ivoire, Kenya, Gambie, Burundi, Seychelles, le Gabon a droit à une victoire pour relever l’image du football gabonais.
Warren Okolo