Le ministre gabonais de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi a, hier lundi 13 novembre 2023, accordé une interview au confrère TV5 Monde Afrique. Parmi les points abordés lors de cet entretien, on note la question des bourses scolaires. À ce sujet, Mays Mouissi a indiqué que celles-ci seront payées dès le premier trimestre.
Annoncée par le président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, quelques jours après sa prise de pouvoir, la question du paiement des bourses scolaires semble prendre forme de jour en jour.
En effet, reçu hier lundi 13 novembre 2023 sur le plateau de TV5 Monde Afrique, le ministre de l’Économie Gabonaise, Mays Mouissi a indiqué que les bourses scolaires ont été budgétisées entre 15 et 18 milliards de francs CFA, et seront payées dès le premier trimestre.
« Nous avons budgétisé les bourses scolaires, nous estimons que c’est entre 15 à 18 milliards de francs CFA. Nous allons les payer dès le premier trimestre. Nous les avons inscrites dans la loi de finances », a expliqué Mays Mouissi.
Warren Okolo