Le président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema séjourne depuis hier, jeudi 09 novembre 2023, à Ryad, en Arabie Saoudite dans le cadre d’une invitation de son homologue saoudien, le Roi Salmane pour prendre part au Sommet Arabie Saoudite-Afrique prévue du 10 au 11 novembre prochain.
Pour sa première sortie officielle hors du continent africain et de la sous-région Cemac, Brice Clotaire Oligui Nguema a choisi l’Arabie-Saoudite où il prend part dès ce vendredi 10 novembre 2023, au Sommet Arabie Saoudite-Afrique suite à une invitation de son homologue saoudien, le Roi Salmane.
Alors que le sommet prend fin le 11 novembre, la participation du Gabon à cette rencontre est une excellente occasion de porter la voix du peuple Gabonais lors de ce rendez-vous, mais également d’explorer de nouvelles pistes de partenariats pour la bonne marche de la diplomatie gabonaise, de son économie et du développement tout entier du pays.
Refroidi par le départ involontaire d’Ali Bongo Ondimba, l’ami de Ryad, ce séjour est également l’occasion pour Brice Clotaire Oligui Nguema de booster les relations entre la monarchie islamique.
Warren Okolo