À la tête de la sélection nationale du Gabon de façon provisoire depuis quelques semaines, Thierry Mouyouma est désormais le coach permanent des Panthères du Gabon. Ce, jusqu’en 2025.
Il a fallu juste quelques semaines pour que Thierry Mouyouma passe de sélectionneur provisoire à permanent jusqu’en 2025.
Le Gabonais a pour mission de qualifier le Gabon pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 et la Coupe du monde 2026. Deux objectifs que Thierry Mouyouma et son staff comptent pleinement atteindre, vu certains changements déjà opérés dans le groupe.
Le cas de la dernière liste des Panthères appelées pour la phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, dont le Gabon jouera son premier match dans quelques jours. En effet, dans cette liste, le Ballon d’or de l’histoire du football gabonais, Pierre Emerick Aubameyang n’y figure pas.
Une décision de Thierry Mouyouma qui démontre la volonté de l’homme d’opérer des changements dans cette équipe. Lesquels pourront permettre au Gabon d’engranger les résultats positifs lors des prochaines sorties, sachant le baisse de performance dont souffre la panthère de Minvoul ces dernières années.
Warren Okolo