Le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi a hier, lundi 06 novembre 2023, reçu à son cabinet, le Responsable Pays de la Banque Africaine de Développement (BAD), Nouridine Kane Dia. Les deux personnalités ont échangé sur la question de la réhabilitation de l’axe routier Ndende-Doussala.
Les autorités gabonaises de la Transition veulent à tout prix, réhabiliter l’axe Ndende-Doussala dans les délais les plus raisonnables au profit des populations de cette partie du pays. Pour y arriver, l’État gabonais a sollicité les services de la BAD. C’est dans ce sens que hier, lundi 06 novembre 2033, le ministre Gabonais de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi a accordé une audience au Responsable Pays de la Banque Africaine de Développement (BAD), Nouridine Kane Dia.
Au cours de cette rencontre, le Responsable Pays de la Banque Africaine de Développement (BAD) a mis sur la table, les conditions pour un meilleur démarrage des travaux de cette voie dont le montant demeure inconnu à ce jour. Parmi ces conditions, on note la mise en place de toutes les diligences afin de faciliter la mission du cabinet et de permettre la disponibilité des études techniques et architecturales le plus rapidement possible d’un part. Le paiement des indemnisations dans le cadre des expropriations avant le démarrage des travaux qui ne devrait pas intervenir avant septembre 2024.
De son côté, Mays Mouissi a rassuré son invité en lui promettant de donner suite dans les brefs délais, afin que ce dossier qui tient à cœur le Gouvernement gabonais de la Transition puisse être réalisé.
Warren Okolo