Pierre Atcho et Boris Ditsoga, deux arbitres internationaux gabonais prendront part à la Coupe du monde U-17 de la FIFA Indonésie 2023. Un choix de la FIFA qui fait suite aux performances des deux Gabonais qui ont fait bonne figure lors de leurs différentes sorties cette année.
Du 10 novembre au 02 décembre 2023, se jouera en Indonésie, la 19e édition de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans. Si les Panthères du Gabon seront absentes, le Gabon sera du moins représenté par deux arbitres.
Il s’agit de Pierre Atcho et Boris Ditsoga qui ont été conviés par la Fédération internationale de football association (FIFA). Deux arbitres bien connus à l’international dont les carrières sont en mode ascendantes ces dernières années.
Ainsi, pour leur préparation avant le début de la compétition, les deux arbitres ont été reçus en début de semaine par le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre-Alain Mounguengui.
Une rencontre qui a duré quelques heures et dont les deux représentants du Gabon à cette fête de football de la catégorie U-17, sont sortis satisfait et le moral relevé pour aller faire honneur au vert jaune bleu en Indonésie.
Warren Okolo