Lancée il y a des semaines en arrière, l’opération de dépôts des dossiers à la Fonction publique totalise à ce jour, 43 milles demandeurs d’emploi. C’est ce qui ressort de la réunion tenue hier, lundi 30 octobre 2023, entre le Premier ministre Raymond Ndong Sima et l’ensemble des directeurs centraux des ressources humaines de l’État.
Ils sont à ce jour environ 43 milles Gabonais qui frappent à la porte de la Fonction publique depuis le lancement de l’opération des dépôts de dossiers initiée par les autorités de la Transition.
En effet, hier lundi 30 octobre 2023, le Premier ministre Raymond Ndong Sima a réuni les directeurs centraux des ressources humaines de l’État, pour faire le point de l’avancée de cette opération. Il ressort de cette rencontre, qu’environ 43 milles dossiers ont déjà été enregistrés à ce jour.
Un nombre important qui devrait augmenter d’ici à quelques semaines. Car, l’opération se poursuit et aucune date indiquant sa clôture n’a été fixée. Ce qui vraisemblablement pourrait voir ce nombre doublé ou triplé.
Cependant, rappelons que cette même rencontre a permis de déterminer que la Fonction publique gabonaise compte à ce jour, 58 milles agents de l’État en activité, qui pourront être rejoints par des centaines d’autres si le Gouvernement de la Transition décide de lever la mesure du gèle des concours et recrutements à la Fonction publique.
Warren Okolo