Alors qu’il a été reçu par le Premier ministre le 25 octobre 2023, le délégué général du Groupe ERAMET en Afrique a indiqué qu’ERAMET a contribué à hauteur de 673 millions d’euros soit plus de 400 milliards de francs CFA l’économie gabonaise à en 2022.
Première entreprise privée au Gabon et premier producteur du manganèse dans le monde, le Groupe ERAMET a en 2022, contribué à l’économie gabonaise à hauteur de 673 millions d’euros soit plus de 400 milliards de francs CFA.
Un montant réparti dans plusieurs secteurs dont, les dividendes, le paiement des taxes, les impôts, y compris le paiement des salaires et les achats au niveau local. C’est du moins ce qui ressort de la rencontre qui a eu lieu récemment entre le Premier ministre, Raymond Ndong Sima et une délégation du Groupe ERAMET amenée par Loïse Tamalgo, Délégué du groupe ERAMET en Afrique.
« En 2022, nous avons contribué à l’économie gabonaise de 673 millions d’euros à travers les dividendes, les taxes et les impôts, payer les salaires, les achats au niveau local. Mais aussi, au niveau communautaire », a déclaré Loïse Tamalgo, Délégué du groupe ERAMET en Afrique.
Cependant, rappelons que cette rencontre a également permis aux deux parties de traiter la question de l’employabilité des nationaux au sein du Groupe ERAMET. La nationalisation de certains postes reste une priorité pour les nouvelles autorités Gabonaise en tête desquelles, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Warren Okolo