Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a, dans son communiqué, annoncé la dissolution du Haut-Commissariat général de la République. Une décision qui rentre dans le cadre de la politique de réduction du train de vie de l’État.
Créé en mars 2022, le Haut-Commissariat général de la République a été dissous hier, lundi 23 octobre 2023, par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). C’est du moins ce qui ressort de son communiqué n°022.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la politique de réduction du train de vie de l’État. « Le Comité pour la transition et la restauration des institutions, a décidé ce jour, lundi 23 octobre 2023, de la dissolution du Haut-commissariat général de la République. De même la médiateur de la République est désormais réduite au médiateur de la République et à son adjoint », a indiqué le communiqué.
Cependant, rappelons que dans le même élan de la réduction du train de vie de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition avait renoncé à ses privilèges de président de la République. Un geste fort qui a d’ailleurs été applaudi par la population, faisant de lui, un dirigeant qui montre l’exemple.
Warren Okolo