Le cinéma gabonais était à l’honneur ce week-end au Festival Écrans Noirs, à Yaoundé au Cameroun, grâce à la série « Le chic le Choc et l’Échec », produite par Tchoua production et Gabon Égalité qui a été sacrée meilleure série TV africaine de l’édition 2023.
Après sa nomination au Fespaco il y a quelques mois en arrière, la série gabonaise « Le Chic le Choc et l’Échec », a été récompensée au Festival Écrans Noirs à Yaoundé au Cameroun.
En effet, nominée dans la catégorie Meilleur série TV africaine de l’édition 2023, la production gabonaise a su se démarquer de ses concurrents et a décrochée le prix.
« En cette belle journée dominicale, nous voulons rendre gloire à Dieu car notre drapeau Gabonais plane dans le ciel cinématographique International. Votre série Le Chic, le Choc, l’Échec vient d’être sacrée Meilleure série Africaine » de cette édition 2023 par le Festival Ecrans Noirs à Yaoundé », a déclaré Jérémie Tchoua.
Une récompense qui fait l’honneur du pays et impose le respect dans le paysage cinématographique du continent et dans le monde, tout en inspirant d’autres réalisations Gabonais.
Warren Okolo