Magali Wora a été nommée Directrice générale des Arts et des industries culturelles au ministère de la Culture et des Arts. Elle remplace à ce poste, Angèle Asselé.
Le Conseil des ministres présidé hier, jeudi 19 octobre 2023 par le président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, au palais Rénovation du bord de mer, a procédé à plusieurs changements au sein de certaines administrations publiques.
Parmi ces changements, on note celui effectué à la tête de la direction générale des Arts et des industries culturelles, au ministère de la Culture et des Arts. En effet, Magali Wora a été nommée Directrice générale des Arts et des industries culturelles.
Elle remplace à ce poste, Angèle Asselé, nommée sous l’ère de l’ancien ministre de la Culture et des Arts, Max Samuel Oboumadjogo qui a été remplacé au lendemain du coup de libération perpétré le 30 août dernier par l’armée gabonaise.
Toutefois, rappelons que Magali Wora est une actrice culturelle faisant dans l’accompagnement des artistes. Elle a également commis un ouvrage baptisé Guide d’initiation au management artistique en musique urbaine en Afrique, dans lequel elle partage ses 18 ans d’expérience dans le métier.
Warren Okolo