Mireille Dirat n’est plus directrice générale adjointe du Groupe Gabon télévision qui englobe la chaîne nationale Gabon-1ère, Gabon culture et télédiffusion. Elle a été remplacée par Gabin Atiga, à la suite du Conseil des ministres tenu hier, jeudi 19 octobre 2023.
Les changements de managers au sein des administrations du Gabon se poursuivent depuis la prise du pouvoir par l’armée au soir du 30 août dernier.
En effet, hier, jeudi 19 octobre 2023, s’est tenu un Conseil des ministres dirigé par le président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Un Conseil des ministres au cours duquel, Gabin Atiga a été nommé Directeur général adjoint du Groupe Gabon télévision.
Cependant, il est judicieux de souligner que Gabin Atiga est un profil qui connaît tant bien que mal la boîte. L’homme a en effet fait ses classes en gravant les échelons depuis la RTG chaîne 2, en passant par la direction des programmes à Gabon-1ère avant d’être nommé Directeur général adjoint du Groupe Gabon télévision.
Ainsi, rappelons que l’homme a initié et animé des programmes qui ont eu un franc succès partout où il est passé. C’est le cas de l’émission Pluriel où il était chroniqueur à l’époque de la RTG 1, » C’est déjà le week-end », et » Matin week-end » actuellement diffusé tous les samedis sur Gabon-1ère.
Warren Okolo