Grande actrice du cinéma gabonais, connue sur la scène nationale et continentale grâce à ses formidables apparitions dans plusieurs productions cinématographiques et son jeu de scène, Christiane Libina, connue sous le nom de Yakadji n’est plus.
Celle qui a fait les beaux jours du cinéma gabonais, Christiane Libina a tiré sa révérence et laisse derrière elle la grande famille du cinéma gabonais dans une profonde tristesse.La nouvelle a été répandue sur la toile comme une traînée de poudre dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 octobre 2023.
Une information qui a été confirmée par certains de ses proches qui ont jugé nécessaire de garder l’anonymat pour des raisons familiales et du respect de l’âme de la disparue.
« Elle nous a quittés il y a quelques heures. Pour le moment, nous ne pouvons pas en dire plus, car la famille doit d’abord décider comment procéder, vu qu’elle était quand même une personnalité publique et bien connue dans notre pays et même sous d’autres cieux », nous a confié Monsieur X.
Cependant, rappelons que Christiane Libina a tourné dans la série culte l’Auberge du salut, produite par le CENACI qui est l’actuel IGIS. Elle a également participé à la série Affaire Voisins, Terre et fils de Fernand Lepoko, Parents mode d’emploi de Samantha Biffot et la Cour du Roi de Pacôme Amédée Nkoulou.
Se joignant à la tristesse de la famille, la Rédaction de Reflets Gabon présente ses sincères condoléances à la famille biologique et artistique de la disparue.
Warren Okolo