Affrontant le Sily national de la Guinée Conakry hier, mardi 16 octobre 2023 à Lisbonne, au Portugal, les Panthères du Gabon ont obtenu un nul, permettant à Thierry Mouyouma de réussir sa première sortie officielle avec la sélection nationale du Gabon en tant que coach.
Récemment nommé Sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma a réussi à arracher un nul pour sa première sortie officielle. Une sortie face au Sily national de la Guinée Conakry, hier mardi 16 octobre 2023,en match amical.
Mené 1-0 à la première mi-temps, Thierry Mouyouma a dû compter sur l’efficacité de son groupe amoindri par l’absence de plusieurs stars dont, Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina. En effet, c’est de retour des vestiaires que le Gabon obtient un penalty qui sera exécuté avec réussite par Aaron Boupendza.
C’est sur ce score de 1-1 partout que l’arbitre mettra un terme à cette rencontre qui a été la quatrième des deux sélections dont, 2008 avec un score de 3-3, 2011 avec un score de 1-1, 2017 avec un score de 2-2 et la rencontre d’hier dont les deux équipes se sont neutralisées avec un score d’un but partout.
Un match qui permet à Thierry Mouyouma d’échapper à la colère des supporters gabonais qui ne lui auraient pas caressé dans le sens du poil si défaite il y avait, malgré l’absence de plusieurs grands noms de cette sélection.
Warren Okolo