Réunie au sein du Congrès des agents para-publics, publics et privés de l’Etat (CAPPE) et du Mouvement citoyen des volontaires des libertés (MCVL) dirigés par Emmanuel Mve Mba, la société civile a annoncé qu’elle saisira le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dès demain jeudi, suite à la »mauvaise attribution » des logements sociaux.
La question des modalités d’attribution des logements sociaux au Gabon continue de faire débat au point de réveiller la colère de certains leaders de la société civile gabonaise. C’est le cas d’Emmanuel Mve Mba, président du Congrès des agents para-publics, publics et privés de l’Etat (CAPPE) et du Mouvement citoyen des volontaires des libertés (MCVL).
En effet, il a annoncé au cours d’une conférence de presse, ce mercredi 18 octobre 2023 au siège du CAPPE, sa volonté de dénoncer les mauvaises pratiques en termes de distribution des logements sociaux gérés par la Société nationale immobilière (SNI).
A ce sujet, il a indiqué, » Comment comprendre mesdames et messieurs, que plusieurs compatriotes en activité ou retraités frappent à la porte de la SNI depuis plus de 15 ans pour l’obtention sans succès d’un logement, alors même que ces logements sont distribués et consignés aux maîtresses de certains gouvernants et responsables de la SNI au détriment du peuple souverain », a dénoncé Emmanuel Mve Mba.
Par la suite, il a annoncé que la société civile réunie au sein du CAPPE et le MCVL, saisira dès demain jeudi 19 octobre 2023, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
» C’est pour quoi, la société civile réuni au sein du CAPPE et du MCVL tient à informer la communauté nationale et internationale, qu’elle va saisir dès demain jeudi 19 octobre 2023, le CTRI pour arbitrage et l’ouverture d’une enquête approfondie au sujet de l’attribution illégale, fantaisiste et frauduleuse de ces logements », à ajouté Emmanuel Mve Mba.
Warren Okolo