Après une édition 2022 plutôt réussie, l’édition 2023 la 9e peaufine ses préparatifs avec le début des inscriptions.
Premier Marathon Labellisé World Athletics en 2015, le Marathon du Gabon en dépit des annulations subis par des évènements tels que la Tropicale Amissa Bongo aura bel et bien lieu.
En effet à l’occasion de la 9e édition, les inscriptions ont débuté. Ils ont été lancées le week-end écoulé par le président de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme, Anaclet Mathieu Taty.
Organisé les 2 et 3 décembre 2023 prochain à Libreville, l’événement sportif sera organisé sur le même format avec les 6 courses habituels : le Marathon (42 km), Semi- marathon (21km), le 10 Km, Kid’s Run (3 km), Kid’s Run (1,5 km) et la Gabonaise (réservée aux femmes).
Alors que ces dix dernières années, la participation a été multiplié par quatre passant de 5000 participants à 20000, cette année, l’événement augmente d’un cran sa fréquentation malgré un contexte national rythmé par la restauration des institutions, eu égard à la mal gouvernance.
Toutes les personnes désireuses de prendre part à cet peuvent se faire inscrire au Géant Ckdo (PK0) du lundi au vendredi à partir de 09h00.
Nous y reviendrons…
La Rédaction