Le Gabon affronte la Guinée Conakry ce mardi 17 octobre 2023, au Portugal en match amical. Thierry Mouyouma, le nouveau sélectionneur national du Gabon compte faire confiance aux jeunes qui ont été appelés face à l’absence de certains ténors comme Aubameyang et Mario Lemina.
Les Panthères du Gabon séjournent depuis plusieurs jours déjà au Portugal où elles affronteront la Guinée Conakry au stade de l’Algarve (30 000 places) d’Almancil dès 19h du Gabon. Provisoirement nommé à la tête de la sélection nationale du Gabon, Thierry Mouyouma veut faire mieux que son prédécesseur, Patrice Neveu.
En effet, l’ancien entraîneur du FC 105 veut faire confiance aux jeunes qui ont été appelés pour la première fois en sélection, afin de leur permettre de mettre en avant leurs talents qui pourraient faciliter une victoire au Gabon qui en a véritablement besoin afin de concilier les joueurs et le 11e homme.
« Nous avons les jeunes qui ont de la qualité. Nous avons des jeunes garçons qui ont été appelés il faut leur mettre en confiance », a déclaré Thierry Mouyouma. Rappelons cependant que pour ce match, plusieurs grands noms de l’équipe nationale du Gabon sont absents pour plusieurs raisons, dont le non-respect de délais de convocations. C’est le cas de Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina et bien d’autres.
Toutefois, soulignons que le Gabon et la Guinée Conakry en maths officiel, c’est une seule rencontre le 24 mars 2017. Un match dont le score final était de deux buts partout.
Warren Okolo