La Première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema a, hier mercredi 12 octobre 2023, lancé la 10e édition de la campagne de sensibilisation sur les cancers féminins (Octobre Rose). Pour ce faire, la ville de Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué a été choisie par la Première dame pour abriter l’événement.
Les femmes de Lambaréné ont hier, jeudi 12 octobre 2023, eu l’honneur de recevoir la Première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema dans le cadre du lancement officiel de la 10e édition d’Octobre Rose. Une édition axée sous le thème « Contre le cancer, je m’engage pour une vie saine ».
Déterminée à éradiquer tous les maux qui tournent autour des cancers féminins, dont celui du col de l’utérus et du sein sont les plus fréquents et les plus meurtriers, Zita Oligui Nguema a tenu à sensibiliser les femmes de cette localité sur les dangers et l’intérêt de se faire dépister tôt.
Ainsi, pour joindre l’utile à l’agréable, la Première dame a effectué une séance de fitness avec les femmes de Lambaréné venues nombreuses écouter le message de Zita Oligui Nguema dont l’objectif est de sauver plus de vies, et de conscientiser le plus grand nombre.
Warren Okolo