Moins d’une semaine après être reconduit par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) au poste d’intendant des Panthères du Gabon, Serge Ahmed Mombo vient d’être relevé de ses fonctions. Il est remplacé par Saïd Mboulissy.
Serge Ahmed Mombo n’est plus depuis ce vendredi 13 octobre 2023, l’intendant de la sélection nationale de football du Gabon (Panthères). La nouvelle est tombée ce matin, alors qu’un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) annonçait le changement de tête.
Celui qui a occupé ce poste depuis des années et mis sous le feu des projecteurs judiciaires pour sa complicité supposée dans le Capellogate qui a ébranlé le monde du football gabonais, a été remplacé par Saïd Mboulissy qui, selon la note d’information devrait bénéficier de tous les privilèges liés à cette fonction.
Cependant, certains pensent que le remplacement à ce poste rentrerait dans une éventuelle relance des procédures judiciaires en rapport avec l’affaire de pédophilie dont, Serge Ahmed Mombo avait été cité il y a des mois en arrière, à la suite des résultats d’enquêtes menées par le journaliste Romain Molina. Affaire qui a coûté la prison à Patrick Assoumou Eyi alias Capello.
Warren Okolo