Le mercredi 11 octobre 2023 à la primature ,le premier ministre chef du gouvernement Raymond Ndong Sima à reçu en audience les représentants de la Société d’Eau et de Énergie du Gabon ( SEEG ).au menu des échanges , la résolutions urgente des problèmes de surfacturation et de la restructuration de la dite société.
Les représentants dans cette rencontre avec le chef du gouvernement, ont passés en revue tout les maux qui minent la SEEG . << nous avons les problèmes d’efficacité opérationnelle qui sont liés à la faiblesse du rendement de la production d’eau et d’électricité . Nous avons des problèmes de de gestion courante de la mise au pas des collègues à cela s’ajoute l’augmentation du taux de combustible qui fragilisé l’exploitation >> .
Le premier ministre quand à lui , a procédé au recadrage de la société en elle même et la facturation normale ont été les grandes recommandations adressées aux représentants de la SEEG . << je ne suis pas sûr la récapitulation soit la bonne solution ,on ne peut traiter un problème de fond de manière superficielle . Le problème ce trouve dans le corps de métier lui même , celui de produire l’eau et l’énergie en quantité et vendre la totalité des productions au juste prix >> , a indiqué le Premier ministre Raymond Ndong Sima
Le Premier ministre et sont gouvernement ,très préoccupés par les problèmes qui minent la vie des populations gabonaises , l’eau et l’énergie étant vitales pour l’Homme , la recherche des solutions idoines pour une sortie urgente de crise à la SEEG est l’un des défis de l’heure des nouveaux dirigeants du pays . Une traçabilité de gestion financière et un rendement significatif sont attendues par les gouvernants du pays .
Andy Pascal Nguema