Le nouveau coach des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma a hier, mardi 10 octobre 2023, rendue officielle sa liste des joueurs sélectionnés pour le match amical du 17 octobre prochain face à la Guinée. Une liste dont la présence de Do Marcolino, Aubameyang, Bouanga et Boupendza est boudée par certains supporters.
Le Gabon affronte la Guinée en match amical comptant pour la fenêtre FIFA, le 17 octobre prochain au Portugal. Hier, mardi 10 octobre 2023, le sélectionneur provisoire de la sélection gabonaise, Thierry Mouyouma qui occupe ce poste depuis dimanche dernier, a sorti sa liste des joueurs sélectionnés.
Une liste qui voit la présence de Do Marcolino, Pierre Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et Aaron Boupendza. Cependant, la présence de ces internationaux semble ne pas faire l’unanimité. En effet, ils sont nombreux ces supports qui estiment que ces derniers ne devraient pas être appelés, au vu de leurs dernières performances avec la sélection nationale.
« Je ne sais pas à quoi cette Fédération joue. Do Marcolino, Aubameyang, Bouanga et Boupendza, pardon, ils doivent aussi d’abord laisser la chance aux autres talents. Pourquoi insister avec eux », s’est indigné Abdou Sidibé. Une position qui est soutenue par d’autres supports comme, Marius Trésor qui a indiqué, « Abdou Sidibé, je suis tout à fait d’accord avec toi. Il faut essayer les nouveaux talents peu importe la division dans laquelle ils jouent ».
Toutefois, soulignant que selon certaines sources, plusieurs joueurs appelés ne seront pas libérés par leurs clubs et pourraient donc, pourraient ne pas prendre part à cette rencontre du 17 octobre prochain. C’est le cas de Poko, Aubameyang, Lemina, Bouanga, Appindangoye.
Selon les mêmes sources, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), n’aurait pas respecté les délais de convocations. Les clubs n’ont ainsi pas donné l’accord à cause des délais non respectés d’envoi des convocations.
Warren Okolo