La société civile, représentée par Geoffroy Foumboula Libeka, 4e Vice-président de l’Assemblée nationale de la Transition s’insurge contre la manipulation de la Charte de la Transition. Une montée au créneau qui fait suite à la modification d’un texte de ladite Charte, au mépris de la séance de travail des parlementaires organisée en amont.
Dans une vidéo devenue virale sur la toile, Geoffroy Foumboula Libeka, 4e Vice-président de l’Assemblée nationale de transition et membre de la société civile, dénonce la manipulation de certains textes de la Transition.
Une manipulation qu’il dit condamner avec la dernière énergie, tout en étant intransigeant face à ces pratiques menées par des clans implantés à la Présidence de la République et qui ont contribué à la chute de l’ancien régime d’Ali Bongo Ondimba.
« Je suis Vice-président à l’Assemblée nationale. On sort à peine du congrès qu’on a tenu avec le Sénat, c’est nous qui avons révisé, on connaît ce qu’on a écrit. J’invite ceux de la présidence de nous démontrer où est ce que nous avons validé l’expression, cadre et société civile. On ne l’a jamais validé », s’est indigné Geoffroy Foumboula Libeka.
Une situation, au vu des faits présentés par Geoffroy Foumboula Libeka dans cette vidéo, notamment, sa présence en qualité de 4e Vice-président de l’Assemblée nationale lors de cette séance de travail, qui laisse croire que le Gabon ne serait pas encore sorti totalement de l’auberge de certaines pratiques de l’ancien régime tant condamnées par le peuple.
Warren Okolo