Alors qu’ils étaient accablés de salaire il y a plusieurs mois, les agents grévistes de la Société gabonaise de transport (Sogatra), sont passés à la caisse. Ce, grâce à l’intervention de leur Ministre de tutelle, le Capitaine de vaisseau Loïc Moudouma Ndinga.
Les agents de la Société gabonaise de transport (Sogatra) ont vu certaines de leurs revendications, notamment les arriérés de salaires datant de 2018-2019, trouver satisfaction.
En effet, en grève depuis des semaines, ces agents sont passés à la caisse pour percevoir quatre mois d’arriérés de salaire pour les uns et cinq mois pour les autres.
Une situation qui a trouvé gain de cause grâce à l’intervention du ministre des Transports, le Capitaine de vaisseau Loïc Moudouma Ndinga qui a donné instructions aux administrations concernées pour procéder dans l’immédiat au paiement des arriérés de salaires.
Un état de fait qui fait le bonheur des travailleurs de cette entité, qui depuis de mois, criaient sans que les autorités de l’ancien régime d’Ali Bongo Ondimba, ne fassent le moindre geste pour résoudre ce mal être qui rongeait ces derniers.
Toutefois, il est important que les responsables des autres ministères emboîtent le pas, afin que les revendications de leurs travailleurs trouvent des solutions idoines dans l’optique d’apaiser le climat social au sein de ces entités.
Warren Okolo