Prenant les charges de sa fonction vendredi 06 octobre 2023, le nouveau directeur général du Groupe Gabon Télévision, El Mouth Moutchinga Boulingui, a mis en avant la nécessité de la première chaîne de télévision nationale de muter pour offrir des meilleurs programmes.
Au Gabon, les passations de charges se poursuivent au sein de plusieurs ministères et administrations. C’était le cas vendredi 6 octobre dernier au sein du Groupe Gabon télévision où la passation de charges entre le DG sortant, Ali Reynald Radjoumba et l’entrant, El Mouth Moutchinga Boulingui a eu lieu.
Lors cette cérémonie, occasion pour le nouveau gestionnaire, El Mouth Moutchinga Boulingui de revenir sur l’intérêt et l’importance d’un changement absolu de la première chaîne de télévision nationale, Gabon-1ère. Un changement qui devrait impacter tous les plans de cette entité publique. À ce sujet, il a précisé que ce changement est plus que nécessaire, afin que le monde entier prenne au sérieux et considère les derniers éléments que le pays a connus.
« Si Gabon télévision ne change pas, le monde entier doit penser que les événements actuels ne sont pas réels », a déclaré El Mouth Moutchinga Boulingui. Une position qui se justifie par le fait que Gabon -1ère soit sur le bouquet Canal +, mais également suivi dans plusieurs pays au monde.
Cependant, pour l’heure rappelons qu’El Mouth Moutchinga Boulingui était Directeur général de Radio Gabon, dont il a fait six mois avant d’être nommé Directeur général du Groupe Gabon télévision dont la passation de services a eu lieu aujourd’hui.
Warren Okolo