Alors que des spéculations annoncent le Gabonais Thierry Mouyouma au poste de Sélectionneur national des Panthères en lieu et place du français Neveu, c’est l’ex-gardien des Panthères Didier Ovono qui pourrait coacher le goal gabonais.
Dans la reconfiguration du staff technique des Panthères du moins en ce qui concerne les entraîneurs, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) devrait se payer les services de trois nationaux, à savoir Thierry Mouyouna, Anicet Yala et Didier Ovono.
Si les deux premiers vont se charger des joueurs, Didier Ovono lui devrait coacher les gardiens des Panthères. Ancien international gabonais, il a par le passé occupé ce poste, avec des performances mitigées puisque n’ayant remporté aucune Coupe d’Afrique des nations (CAN) et n’ayant participé à aucune Coupe du monde.
Au Gabon, il reste cependant un ancien gardien apprécié. Agé de 40 ans, il évolue actuellement à l’Olympique de Saumur Football Club (Gardien de but). Il fait ses premiers pas dans le monde du football au début des années 2000 et compte à son actif plusieurs compétitions.
Alors que les trois hommes devraient se partager la somme de 19 millions de francs CFA, le salaire que percevait à lui seul Neveu, sa rémunération pourrait osciller entre 5 et 6 millions de francs CFA par mois. Mais comme on dit, mieux domestiquer son argent que de l’expatrié.
Flaury Moukala