La Mairie de la commune d’Owendo a un nouveau chef en la personne du Général de division de Police Arnaud Sandry Nombo, nommé en qualité de délégué spécial chargé de la gestion de la commune d’Owendo. Il remplace Jeanne Mbagou qui a passé 12 à la tête de cette entité.
Après le changement de maire à la Mairie de Libreville il y a des semaines en arrière, le tour a été à la Mairie d’Owendo de subir ce même sort. En effet, l’ancienne mairesse, Jeanne Mbagou, a été mise à la porte hier, lundi 02 octobre 2023.
C’est désormais le Général de division de Police Arnaud Sandry Nombo, nommé par décret du président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui gérera la commune d’Owendo. L’annonce a été faite par le porte-parole du Comité de transition et de la restauration des institutions (CTRI), le Lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
Abritant l’un des ports les plus dynamiques du pays, la Mairie d’ Owendo figure parmi les mairies à gros budget annuel au Gabon, avec plus de 4 milliards de francs CFA par an depuis plusieurs années déjà.
Toutefois, il est important de rappeler que Jeanne Mbagou est à la tête de cette Mairie depuis 2011, sous la bannière du Parti démocratique gabonais (PDG), l’ancien Parti au pouvoir avant d’être renversé par l’armée le 30 août dernier.
Warren Okolo