Hier, mercredi 27 septembre 2023, les abonnés de la maison de téléphonie mobile Airtel Gabon ont été tous étonnés de recevoir un message du service clients de cet opérateur économique leur informant de la fin des réclamations des erreurs de transactions de moins de 10.000 francs CFA dès le 29 septembre 2023. Une information qui a suscité la colère de plusieurs abonnés qui ont considéré cette suspension comme un manque de considération de la clientèle.
Les abonnés de la maison de téléphonie mobile, Airtel Gabon grondent sur la toile depuis hier, mercredi 27 septembre 2023 en direction de leur opérateur. Et pour cause, la fin des réclamations des erreurs de retraits d’argent via le service Airtel money de moins de 10.000 francs CFA dès ce vendredi 29 septembre 2023.
« Airtel Money vous informe qu’à partir du 29 septembre 2023, les erreurs de retrait de moins de 10.000 francs CFA ne seront plus traitées par le service client et recommande de vérifier attentivement le code de retrait ou d’utiliser l’application MyAirtel », a-t-on pu lire du message envoyé par le service Airtel Money de Airtel Gabon.
Pour les abonnés de cet opérateur économique, cette décision est anormale, illogique et dénote d’un manque de respect à leur égard. Dans la colère face à une information qu’ils jugent discriminatoires, de nombreux clients ont menacé de suspendre leur abonnement. Certains envisagent l’option du concurrent quand d’autres ont simplement dit vouloir boycotter la maison de téléphonie mobile, se disant être, au vu de ce message, des personnes de non droit.
Répondant aux préoccupations des abonnés, la maison de téléphonie mobile s’est exprimée en ces termes : « nous comprenons vos inquiétudes. Mais, nous appelons simplement nos clients à plus de vigilance comme c’est le cas lorsqu’ils font des achats Edan ou des envois d’argent à l’international via les institutions financières. Nos partenaires de points de ventes vont accompagner les clients durant leurs transactions, pour se rassurer que ces derniers, avant de confirmer l’envoi, ont rentré le bon code de retrait. Les clients ne seront pas laissés pour compte et seront accompagnés comme il se doit. Soyez-en rassurés ».
Ces explications ne semblent pas rassurer les abonnés qui continuent d’exprimer leur mécontentement via les réseaux sociaux. La décision de l’opérateur attise la colère des clients. Certains espère qu’Airtel trouvera le juste milieu pour « revenir à la raison ».
Warren Okolo