Le décret en rapport avec le statut de l’artiste et de l’acteur culturel en République gabonaise pourrait être publié d’ici à cette fin du mois de septembre. L’annonce a été faite à la télévision publique par le Secrétaire général du ministère de la Culture et des Arts, Minko Mi Ndong N’Nang.
Alors que certains acteurs culturels Gabonais commençaient à perdre espoir suite à la promulgation et la publication du décret en rapport avec le statut de l’artiste et de l’acteur culturel en République gabonaise, le ministère de la Culture et des Arts, par la voix de son Secrétaire général, vient remettre le sujet au goût du jour.
En effet, selon Minko Mi Ndong N’Nang, la publication du décret sur le statut de l’artiste et de l’acteur culturel en République gabonaise pourrait être faite à la fin du mois de septembre. Car, tout serait déjà prêt et il ne resterait qu’à rédiger ledit décret.
« D’ici peut-être la fin du mois, tous ses décrets d’application seront déjà mis en place », a déclaré à la télévision publique Minko Mi Ndong N’Nang, le secrétaire général du ministère de la Culture.
Pour devoir de mémoire, rappelons que la loi portant statut de l’artiste et de l’acteur culturel en République gabonaise a été adoptée le 13 avril 2023 par le Sénat, puis le 31 mai dernier par l’Assemblée nationale, sous l’air de l’ancien ministre de la Culture et des Arts, Max Samuel Oboumadjogo.
Warren Okolo