Délégué spécial en charge de la Mairie de Libreville, le Général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo veut redorer l’image de l’hôtel de ville de la capitale administrative du Gabon.
Judes Ibrahim Rapontchombo veut redorer l’image de la mairie de Libreville. Pour parvenir à ses fins, le Délégué spécial chargé de la Mairie de Libreville désire s’attaquer aux problèmes internes, à l’exemple des revendications des agents municipaux qui certaines perdurent depuis plusieurs années.
C’est dans ce sens que s’inscrit la prise de contact hier, mardi 19 septembre 2023 entre Judes Ibrahim Rapontchombo et les partenaires sociaux. Cette prise de contact a porté sur l’identification des réels problèmes à résoudre afin de permettre de redorer l’image de l’institution par le respect des procédures en vigueur.
Partant de cette volonté, une commission sera mise en place très prochainement pour regarder, d’après les nouvelles autorités municipales, collégialement, le protocole d’accord du procès-verbal de médiation qui avait été signé auparavant avec la tutelle et trouver à court terme des solutions aux problèmes posés.
Réceptif à la stratégie du nouveau maire qui n’est autre qu’un militaire de carrière, les partenaires sociaux, ont été réceptifs à l’attention portée à leurs revendications par ce dernier, non sans lui dire toute leur disponibilité à l’accompagner dans sa mission qui n’est autre que celle de ramener de l’ordre dans la maison.
Flaury Moukala