Le ministère de l’Éducation nationale vient de fixer à 13.000 francs CFA, le prix de l’uniforme scolaire. Une mesure qui concerne tous les établissements scolaires publics du pays.
À quelques jours de la rentrée des classes au Gabon, le ministère de l’Éducation nationale continue dans son élan de réguler les choses dans ce secteur, afin de favoriser une rentrée de classes apaisée, dans l’optique de faciliter les dépenses aux parents d’élèves.
En effet, après la mesure en rapport avec la gratuite des frais d’inscriptions dans les établissements publics et confessionnels du pays, la patronne de l’Éducation nationale au Gabon, Camélia Ntoutoume Leclercq a via une note circulaire (n°0001/MENFC), fixé le prix de l’uniforme scolaire à 13.000 francs CFA.
Une mesure qui concerne l’ensemble des établissements publics du pays sans exception. Cependant, rappelons qu’en 2021, l’uniforme scolaire (chemise et pantalon ou jupe), était à 16.000 francs CFA, dont, 8 000 francs CFA pour la chemise et 8 000 francs CFA pour le pantalon ou la jupe.
Toutefois, pour les parents de nombreux enfants scolarisés, cette mesure arrive à point nommé et reste tout de même un ouf de soulagement. D’autant plus que cette mesure leur permettra de faire des économies de l’ordre de 4.000 francs CFA lors de l’achat de chaque uniforme scolaire.
Warren Okolo