Hier, mardi 12 septembre 2023, s’est tenu au palais rénovation du bord de mer le premier Conseil des ministres du Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema. Un Conseil des ministres qui a vu la nomination de Paul Ulrich Kessany Zategwa au poste de conseiller spécial du Président de la transition au département Sport, Jeunesse et Culture.
Paul Ulrich Kessany Zategwa a été nominé conseiller spécial du Président de la transition au département Sport, Jeunesse et Culture. Une nomination qui semble faire le bonheur de certains compatriotes qui critiquaient la gestion du sport du Gabon.
Pour rappel, Paul Ulrich Kessany Zategwa est un ancien international gabonais évoluant au poste de milieu de terrain de 1999 à 2015. Depuis sa retraite internationale, il est connu comme consultant sportif sur les chaînes de télévisions nationales, avec des positions tranchantes contre les dirigeants du football au Gabon sous l’ère de l’ancien régime.
Vivement que cette nomination fasse bouger les lignes dans le domaine du sport au Gabon, afin que les problèmes observés dans la gestion de l’ancien régime ne se reproduisent plus. Quand on sait que le Gabon n’a pas pu décrocher son billet pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, pour de raisons de mauvaise gestion de la sélection nationale.
Warren Okolo