Le samedi, 09 septembre 2023, les organisateurs du concours international African Miss University of the World ont rendu officiel le nom de la gagnante. Il s’agit de la gabonaise Bigorno Stecya Minkoue.
Bigorno Stecya Minkoue, a le 09 septembre dernier, hissé haut le vert, jaune, bleu lors du concours international African Miss University of the World qui s’est déroulé à Douala au Cameroun.
Une compétition qui a vu la participation de 20 jeunes femmes en provenance de 16 pays du continent. À l’issue de l’ensemble des étapes prévues pour la compétition, le jury a jugé digne de remettre la couronne à la jeune gabonaise Bigorno Stecya Minkoue, élue Miss African University of the World 2023.
Ainsi, c’est l’occasion pour notre rédaction, par le truchement de cet extrait de presse, d’interpeller les nouvelles autorités de transition, afin de mettre un point d’honneur sur la culture pour permettre à certains acteurs d’obtenir des sponsorings pour représenter le Gabon lors des évènements internationaux ou nationaux.
C’est le cas de la Miss Bigorno Stecya Minkoue qui sans sponsoring a réussi à faire parler du Gabon sur le continent lors de cette compétition considérée par les organisateurs comme la Coupe d’Afrique de la beauté africaine.
Warren Okolo