Journaliste et consultant en Communication, Télesphore Obame a été nommé conseiller spécial du président de la Transition et porte-parole de la présidence de la République, juste après que le Premier ministre, Chef du Gouvernement de la transition soit connu.
C’est par un décret présidentiel qui rentre dans le cadre de l’organisation du cabinet présidentiel que le journaliste Télesphore Obame remplace Jessye Ella Ekogha arrêté au lendemain du coup d’Etat militaire suite aux élections du 26 août 2023 jugées truquées sous la houlette du parti démocratique gabonais (PDG).
L’annonce qui a été faite hier, jeudi 07 septembre 2023 par le porte-parole du CTRI, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, fait de ce journaliste, le remplaçant de Jessye Ella Ekogha qui a mis plusieurs années à ce poste, depuis la chute de la bande à BLA.
Le nouveau conseiller spécial, chef du département communication et porte-parole de la présidence de la République est un homme bien connu de l’environnement médiatique gabonais.
Andy Pascal Nguema