Général de brigade, Jude Ibrahim Rapotchombo a été nommé ce jour, jeudi 7 septembre, Maire de la commune de Libreville. Il remplace Christine Mba Ndutume Mihindou.
Pour la période la Transition, c’est un militaire qui dirigera la mairie de Libreville. Alors que cette éventualité était encore une rumeur il y a encore quelques heures, un communiqué lu ce jour par le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, confirme belle et bien que c’est un militaire qui dirigera la mairie de Libreville.
Le Général de brigade remplace Christine Mba Ndutume Mihindou arrivée à la tête de l’institution en juillet 2021 après deux changements successifs ayant vu tour à tour, Léandre Zué et Eugène Mba être démis de leurs fonctions. Les deux hommes étaient accusés de mauvaise gestion. Dans l’opinion, certains ont perçu la nomination de cette dernière comme l’élargissement du pouvoir d’influence de Ghislain Ngoulou alors homme fort qui voulait avoir le contrôle sur les pans financiers stratégiques.
Avec la nomination de ce Général, fort est d’espérer que les choses bougent dans le sens de la propreté de la ville et de l’embellissement de celle-ci.
Flaury Moukala