Le torchon brûle au sein de la plateforme Alternance 2023. Quelques heures après l’arrestation de Mike Jocktane, alors qu’il allait en Guinée Equatoriale avec une lettre demandant l’intervention de Teodoro Obiang Nguema Mbazogo pour qu’Albert Ondo Ossa prenne la tête du Gabon, Barro Chambrier, membre important de la plateforme a tenu à préciser qu’il n’était pas concerné par cette affaire.
Alexandre Barro Chambrier, membre important de la plateforme Alternance 2023, a tenu à faire la lumière le concernant sur l’affaire de l’arrestation de Mike Jocktane, membre actif de la plateforme Alternance 2023, alors qu’il était, selon des sources sûres, en route pour la Guinée Équatorial avec une lettre d’Albert Ondo Ossa adressé à Teodoro Obiang Nguema Mbazogo, le président de la Guinée-Equatoriale.
Un courrier dont la substance était de demander l’intervention du président de la République sœur de la Guinée Équatoriale, afin de permettre à Albert Ondo Ossa, candidat déclaré malheureux par le CGE lors de l’élection présidentielle du 26 août dernier, de prendre la tête du Gabon.
C’est compte-tenu de ce qui précède que Barro Chambrier a tenu à informer le grand public qu’il n’est pas concerné par cette affaire de prêt comme de loin. « Je tiens à signifier que je ne suis concerné ni de près ni de loin par cette initiative », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.
Toutefois, cette réaction qui intervient quelques heures seulement après le départ de la plateforme de Raymond Ndong Sima, un autre membre important du mouvement, vient mettre sous les projecteurs, les problèmes internes et les faiblesses du mouvement qui avait pourtant gagné l’amour et la confiance du peuple.
Warren Okolo