Plus que quelques jours avant le match Gabon face à la Mauritanie, match comptant pour la 6ᵉ et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024 prévues se jouer en Côte d’Ivoire. À l’occasion de cette rencontre décisive pour les deux équipes, les Panthères du Gabon ont décidé de faire leur mise au vert à Marrakech au Maroc.
Le premier groupe des Panthères du Gabon séjourne à Marrakech au Maroc depuis hier, mardi 05 septembre 2023, pour la mise au vert. Il s’agit de Mario Lemina, Didier Ndong Ibrahim, Aaron Appindangoye, Ekomie, Do Marcolino, Amonome, Kanga Guelor, Sambissa, Obissa, Mfa Mezui et Biteghe. Ils seront rejoints par d’autres d’ici à quelques heures.
Ce regroupement a pour objectif, préparer la rencontre du 09 septembre prochain face à la Mauritanie. Une rencontre comptant pour la 6ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2024 qui se jouera en Côte d’Ivoire.
Cependant, rappelons que le Gabon est dans le groupe I. Un groupe dont aucune sélection n’est qualifiée jusqu’ici. La République démocratique du Congo (RDC), occupe la 1ʳᵉ place avec 9 points, suivie de la Mauritanie 7 points, le Gabon 7 points également à la différence des buts et le Soudan 6 points.
Ainsi, chaque équipe n’a donc pas droit à la défaite. Aussi, il est important de souligner que le Gabon et la Mauritanie en match aller, le score était de 0-0 au Gabon.
Warren Okolo