Albert Ondo Ossa n’est pas prêt à laisser tomber sa prétendue victoire de l’élection présidentielle du 26 août dernier. Il il y a quelques heures, Micke Jocktane un membre d’Alternance 2023 a été arrêté à la frontière Gabon Guinée Équatoriale, avec un courrier destiné à Théodoro Obiang Nguema Mbazogo, Président de la Guinée Equatoriale, lui demandant d’aider Albert Ondo Ossa de prendre le pouvoir au Gabon.
Alors que le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de prôner l’unité entre les filles et fils du Gabon, certains s’illustrent en posant des actes visant à briser l’union et créer la terreur chez les populations.
En effet, les agents de forces de l’ordre et de sécurité ont, selon des sources sûres, arrêtés Micke Jocktane, membre de la plateforme Alternance 2023, à la frontière Gabon-Guinée Équatoriale, avec un courrier d’Albert Ondo Ossa, adressé à Théodoro Obiang Nguema Mbazogo, Président de la Guinée Equatoriale.
La substance du courrier consistait de demander à Théodoro Obiang Nguema Mbazogo, d’intervenir dans le sens du rétablissement de la victoire d’Albert Ondo Ossa. Forte a été l’intervention des agents des services spéciaux qui ont interpelé Micke Jocktane avant qu’il ne traverse.
Cependant, rappelons que cet acte présumé d’Albert Ondo Ossa, vient justifier le départ de Raymond Ndong Sima de la plateforme Alternance 2023, alors qu’il a été l’un des maillons fort du mouvement.
Warren Okolo