Membre actif de la Plateforme Alternance 2023 ayant conduit à la désignation d’un candidat consensuel lors des élections générales du 26 août, Raymond Ndong Sima vient de mettre un terme à sa participation à cette plateforme.
Raymond Ndong Sima ne fait plus partie de la Plateforme Alternance 2023. La nouvelle est tombée ce mercredi 6 septembre. Dans sa page officielle Facebook, le candidat à l’élection présidentielle qui finalement à désisté pour soutenir le candidat du consensus, Albert Ondo Ossa a officiellement annoncé la fin de sa participation avec la plateforme.
L’homme politique met en avant la confusion règnant au sein de cette plateforme. « Le contexte de l’évolution du pays avec l’intervention des Forces de Défense et de Sécurité et la mise en place du CTRI est relativement délicate et n’a pas besoin d’initiatives susceptibles de conduire à une situation imprévisible« , a fait savoir le leader politique.
Raymond Ndong Sima dit agir car Albert Ondo Ossa, le candidat choisit pour représenter l’opposition le 26 août dernier « est de moins en moins convaincu de l’apport des autres membres de cette plateforme à son succès et attribue désormais ce résultat à sa campagne éclair« . La fissure au sein de ce groupe politique est donc officiellement acté. Entre égoïsme et individualité, certains membres de cette plateforme ne jouent pas franc jeu. D’où l’agacement de l’ancien Premier ministre de la République.
Le membre imminent de l’opposition dit cependant rester disponible pour toute initiative, toute concertation susceptible de contribuer à une restauration inclusive des institutions et à la relance de l’économie nationale. « Pour le reste, je ne parle plus au nom de la plateforme A23 et nul n’est plus autorisé à parler en mon nom« , a-t-il conclu.
Flaury Moukala