À l’occasion de la cérémonie d’investiture du président de la transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, ce dernier a émis le souhait de voir la bourse scolaire être rétablie. Une annonce qui réjouit plus d’un après une suspension inexpliquée depuis plusieurs années.
La bourse scolaire fera-t-elle son retour au Gabon ? Depuis la prise du pouvoir par l’armée le 30 août dernier et la prestation de serment hier, lundi 4 septembre, le pays connaît un parfum de bonne odeur avec les nouvelles décisions prises par le président de la transition. La bourse scolaire n’y échappe pas. « Aujourd’hui,les temps heureux rêvés par nos ancêtres arrivent afin chez nous. C’est pourquoi j’instruis déjà le nouveau gouvernement à réfléchir sans délais sur les mécanismes à mettre en place« , a expliqué le Général de brigade Brice Oligui Nguema.
Suite à toutes ses déclarations, le nouveau locataire du bord de mer n’a pas manqué d’annoncer sa volonté de voir la bourse scolaire être immédiatement rétablie. Cette décision fait suite à la réflexion sur la motivation des élèves à fournir plus d’effort et à se surpasser.
Outre cette décision du retour immédiat des bourses, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, à travers son discours, a égrené d’autres priorités dont l’objectif n’est autre que celui de renforcer la cohésion entre les Gabonais.
Andy Pascal Nguema