Aucune inquiétude de la part de sa famille, aucune procédure judiciaire initiée par sa femme pour la levée de sa mise en résidence surveillée, abandonné à lui-même, Ali Bongo Ondimba, président de la République déchu du Gabon vit son isolement seul et loin de tous.
Au Gabon, après le coup d’Etat survenu le 30 août dernier suite à l’annonce par le Centre gabonais des élections (CGE), des résultats de l’élection présidentielle du 26 août jugés truqués par l’armée, s’est ensuivi l’arrestation de plusieurs personnalités de la présidence de la République, dont Nourredin Bongo Valentin et, la mise en résidence surveillée de l’ancienne première Dame, Sylvia Bongo Ondimba. Les personnalités arrêtées sont accusées de plusieurs chefs, dont la falsification de la signature du président de la République et le trafic de drogue et de stupéfiants.
En France, suite à cet assaut des militaires visant à << restaurer la dignité du Gabon>>, alors que l’ancienne première Dame, Sylvia Bongo Ondimba a été placée en résidence surveillée, les conseils juridiques de l’épouse d’Ali Bongo Ondimba ont déposé vendredi dernier une plainte à Paris pour détention <> de la franco-gabonaise Sylvia Bongo Ondimba. Me Zimerray, l’avocate de l’ancienne première dame, fait mention de ce que sa cliente a été <>.
<>>, insistent les avocats, qui <> l’autorisation de < >>. Les avocats avancent par ailleurs que <>. Ils suspectent les militaires de fabriquer des preuves visant à discréditer les membres de la famille et à légitimer leur attestation.
Visiblement préoccupé par le sort de son fils, l’ancienne première Dame, Sylvia Bongo Ondimba semble faire fi, par l’intermédiaire de ses avocats, de la situation de son mari, l’ancien président de la République Ali Bongo Ondimba. Chose étrange quand on sait que ce dernier, lors de sa prise de parole pour demander à l’aide, s’inquiétait du sort réservé à sa famille. Cette posture amène tout de même à seposer des questions sur la solidité du lien qui uni encore Sylvia Bongo Ondimba et son épouse.
Il est clair que face au chaos de sa chute, Ali Bongo Ondimba est désormais seul. Isolé et oublié de ses proches. Mieux, l’ancien président de la République ne pourra désormais compter que sur lui-même, puisqu’il semble que sa situation ne fait pas l’objet d’aucune inquiétude de la part de sa femme. Toute chose quand même étonnante !
Flaury Moukala